A quoi jouent...

... les hobbits ?

Fichés dans un abri-trou, serrés les uns sur les autres, une pipe vissée au bec, un groupe de Hobbits dispute une partie acharnée. 

Dans une atmosphère embrumée, des volutes de fumée de tabac (1) mélangées aux effluves d’une gargantuesque potée au lard (2) et choux, serpentent le long du plafond arrondi. 

 

Les dés roulent sur la table encombrée. On distingue à peine leur bruit sec qui claque contre les chopes de bière (3), tant les semi hommes hurlent à chaque lancé.  

A travers ce petit jeu de salon, ils se projettent dans tout ce à quoi ils n’ont pas accès. En raison de leur petite taille et de lourds pieds velus, ils n’ont jamais ressenti les joies de la vitesse ou l’ivresse de la conduite. 

 

Certains par le passé ont tenté des expériences mais elles n’ont jamais été à la hauteur de la réalité…  dévaler les pentes d’une colline verdoyante à bord d’une luge tout terrain, s’élancer dans la grande rue  en voiture à pédales, faire un tour d’auto-tamponneuse, bleu azur, à la foire annuelle de mi-bourg . 

Pour revivre des sensations d’hommes grands, par procuration, ils se réunissent chaque nuit dans un terrier aménagé. Ils grognent à l’unisson pour reproduire le son d’un moteur à explosion. 

Ils jouent passionnément, des heures durant, à Monza. 

 

Seul le sombre coq, vient leur rappeler, au petit matin, que le jour se lève et qu’il est temps de reprendre ses activités quotidiennes… en attendant le soir…

 

Signé : E.B

 

(1) fumer, c’est mal

(2) Manger 5 fruits et légumes

(3) Boire, ce n’est pas bien


Monza est un jeu de circuit pour 2 à 6 joueurs
Auteur: Jurgen P.K Grunau
Editeur : Haba

Retrouve-nous sur Facebook en cliquant ici !

Où jouer sur Bordeaux le soir ?

 

- Du mardi au samedi :

Jeux Barjo

- Du jeudi au samedi :

La Muse Café

- Les jeudis soir :

Descartes

- Les 1ers vendredis du mois :
La Coccinelle
Kaléidoscope
Ô fil du jeu
Ludoludik

- Les 2nds vendredis du mois :
Interlude Berges du Lac

- Les derniers vendredis du mois : Terres de Jeux
CAGP
Interlude Bastide

 

Où nous retrouver à coup sûr ?

 

-Tous les derniers jeudi du mois : Jeux Barjo